Vigneron du Mois

Vigneron du mois de Novembre Bernard et Florian Regnaudot
Le domaine Regnaudot est un domaine familial. En effet, Bernard Regnaudot a pris la main en 1996, puis a transmis le vignoble familial composé de 8 ha de vieilles vignes à son fils Florian en 2015. Le domaine s'illustre régulièrement sur ces différentes cuvées que cela soit ses Maranges, ses belles cuvées du village voisin de Santenay ou encore avec ses Bourgogne Hautes Côtes de Beaune. Aujourd’hui, vigneron depuis plusieurs générations, le domaine Bernard et Florian Regnaudot s’étend aujourd’hui sur 10 hectares.
De nature proche de leur terroir avec la volonté de faire des produits de qualité et qui leur ressemble, le domaine a à cœur de produire des vins authentiques. Bernard Regnaudot garde une oreille attentive aux besoins de ses clients, évoluant au fil du temps, comme il le dit lui-même : " On a fait des vins rouges avec des tanins trop durs, et même après vingt ans en bouteilles, ils sont restés durs. Je ne veux plus de ces vins du passé ".
Suite à cette réflexion Bernard Regnaudot a décidé de mettre en place un cahier des charges exigeant qui s’expriment à travers divers points : viticulture raisonnée, travail du sol, limitation des rendements, tri si besoin est, éraflage des raisins et le plus de douceur possible en cours de vinification afin de conserver toute la fraicheur et le fruit des vins.
Se retrouvant ainsi avec un vin aussi précis que technique qui en fait l'un des meilleurs rapports qualité-prix de la Côte-de-Beaune actuellement.
C’est pourquoi nous avons à cœur de partager avec vous cette belle découverte.
Ci-dessous, vous trouverez les vins que nous vous proposons en boutique ainsi que sur notre site internet :
Tri :